Plan du site
Tourisme, hôtellerie-restauration et alimentation
Articles
Filière commerciale
-
Baccalauréat
- 2nd FMRC
-
MCVA - MCVB
- Epreuves
- Guide d’accompagnement pédagogique
- Référentiel
- METIERS DE L’ACCUEIL
- CAP EPC
- MC Vendeur-conseil en alimentation
-
Pédagogie & Didactique
- Elaborer un scénario
-
Evaluer et suivre les compétences de ses élèves
-
Evaluer et positionner les compétences
- Aide au positionnement descripteurs génériques
- Aide au positionnement du LSL en économie-droit
- Aide au positionnement en économie-droit
- Aide au positionnement MCV A, MCV B, MDA
- Construire une grille d’évaluation critériée : exemple et outil d’aide
- Editer un bilan des compétences sur Pronote
- Les compétences du 21eme siècle
- Les éléments de l’évaluation
- Suivre et évaluer les compétences avec Pronote
- Suivre les compétences des élèves
-
Evaluer et positionner les compétences
- Planifier son enseignement
Fleuristerie
Economie-droit et économie-gestion
- Economie-Droit en secteur tertiaire
- Economie-gestion en secteur production
- Modalités épreuve de controle
- Ressources pédagogiques transversales
Filière sécurité
- CAP Agent de sécurité
- BP Agent technique de prévention et de sécurité
- Baccalauréat Professionnel Métiers de la sécurité
- BTS Management opérationnel de sécurité
- Découvrir les métiers de la sécurité
Tertiaire Administratif
Transport - Logistique
- 01 - Baccalauréat Professionnel Logistique
- 02 - Baccalauréat Professionnel OTM - Organisation de Transport de Marchandises
- 03 - CAP OOL - Opérateur/Opératrice Logistique
- La famille de métiers GATL
Secteur sportif
Articles
Nos établissements
Articles
- Des élèves du Baccalauréat Sécurité Prévention défilent sur les Champs Elysées
- Journée de la sécurité intérieure d’Evreux
- Les TBPMS à la découverte de la sécurité d’un cinéma
- Les Terminales Métiers de la sécurité en séjour à la montagne.
-
Actualités des établissements
- Au théâtre, les lycéens du Lycée Curie Corot de St-Lô ont un rôle à jouer !
- Classe en entreprise
- CLASSE TRANSPLANTEE pour les élèves de MRC du lycée Jean Monnet de Mortagne en PERCHE
- Claudel, Lépine et Guehenno à l’ESS
- Coaching pour les élèves de Terminale Gestion Administration
- Concert Zik’Flers
- Des élèves de la filière sécurité à New-York
- Erasmus Days à Curie-Corot
- Forum des métiers et des formations au lycée Camille Claudel de Caen
- Gymnasiades Normandie Mai 2022
- Journée découverte auprès du SDIS 27 pour les élèves d’Aristide Briand
- Journée découverte des secondes BAC PRO MS Session 2020-2023 au Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Eure
- Journée des métiers de la sécurité le 9 avril au Lycée Claude Monet du Havre
- La classe de 2 MDS du lycée Claude Monet au Havre en journée d’accueil à l’école nationale de Police
- La sécurité du Fouquet’s
- Le lycée Camille Claudel à KPMG
- Les élèves du lycée Elisa Lemonnier s’exposent au Rectorat
- Les élèves du Lycée Leclerc Navarre visitent le marché de Rungis
- Ouverture de l’épicerie pédagogique pour les portes ouvertes du lycée Guéhenno de Flers
- Prix académique "Non au harcèlement"
- Projet de communication digitale - Arcisse de Caumont
- Sécurisation du Salon de l’orientation à EVREUX
- Vendre des produits locaux sur le marché d’Argentan
- Orientation et carte des formations
Kit nouvel enseignant
Articles
- Centre de Ressources en Economie-Gestion de l’Académie de Versailles
- Fiche d’intentions pédagogiques
- Fiche de déroulement de séance
- Le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation. BO du 25 juillet 2013
- Les enjeux des appréciations
- Les Inspecteurs référents par filière à la rentrée 2023
- Loi 2016 483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires
- Loi N°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la république
- Outils et ressources pour enseigner
- Parcours de formation Magistere entrée dans le métier
- Quelques ressources
Veille Pédagogique et numérique
-
Numérique et pédagogie
- Propositions pédagogiques du pôle de compétences
-
Ressources
- aixploria.com, plateforme de recensement des outils IA
- Archiclasse : intégrer l’usage du numérique dans son aménagement
- CRCN/Pix - Mise en œuvre dans l’établissement
- Créer des images ou des photos à l’aide de de l’Intelligence Artificielle
- Découvrir Ecom BOX
- Développer les usages pédagogiques de l’ENT
- Enseigner avec le numérique dans l’académie de Normandie
- ENT Normand : présentation de ressources disponibles
- Le Cadre de Référence des Compétences Numériques à développer chez les élèves
- Lettre ÉduNum économie-gestion 60
- Lettre ÉduNum économie-gestion n° 59
- Lumni Enseignement, nouvelle offre de ressources pédagogiques
- Mooc d initiation à la cybersécurité
- moteur de recherche pour l’éducation
- Présentation d’outils numériques
- Référentiel de compétences numériques des métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation
- Se faciliter l’évaluation par compétence avec Chat GPT
- Travailler la mémorisation active avec des flashcards
- Un scénario #Odoo sur "La boutique en ligne" dans une pédagogie coopérative/collaborative
-
Veille pédagogique
- CERPEG : co-intervention maths/conversion des heures
- Classe puzzle : présentation
- Développer les compétences psychosociales chez les élèves
- Différenciation : conférence de consensus du CNESCO
- Evaluer : Conférence de consensus du CNESCO
- Evaluer : développer l’alignement pédagogique
- Evaluer : importance et rôle de la rétroaction
- Evaluer : L’entretien d’explicitation
- Intelligence artificielle et éducation : Apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques
- L’attestation intermédiaire
- Le projet de l’élève : accompagner l’élève
- Mythes et réalités en éducation : Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d’éducation
- Open AI lance Sora : éditeur de vidéo via l’intelligence artificielle
- Ouvrage sur l’évaluation : "Evaluer mieux, corrigeons moins"
- Ressources Eduscol parcours insertion et poursuite d’étude
- Wooflash disponible dans l’ENT NEO lycée