Gymnasiades Normandie Mai 2022 - Économie et gestion en lycée professionnel

Gymnasiades Normandie Mai 2022

, par Gérald Castaing

Du 14 au 22 mai 2022, les Gymnasiades ont eu lieu en Normandie.

Les 30 élèves de la classe de première BAC MS du lycée Providence Sainte-Thérèse de Rouen ont assuré la sécurité de l’événement sur les 3 sites de Rouen (Gymnastique au Kindarena, Rugby au stade Mermoz, Escrime à la salle Saint-Exupéry). Ainsi, Mme Bonnet, Mme Van Petegem et M. Cochard accompagnés de 10 élèves ont pu effectuer des missions :
  d’accueil-filtrage,
  de contrôle des accréditations,
  d’orientation et gestion des flux,
  des rondes générales, VIP.

En lien direct avec les services de sécurité présents et les organisateurs, les élèves ont dû s’adapter, gérer en temps réel en intégrant la barrière de la langue car pas moins de 15 nations étaient présentes sur chacun des lieux sportifs.
Ce fut une semaine intense, riche en émotion. Les élèves ont brillé par leur savoir-être, leur professionnalisme et leur savoir-faire.