Le lycée Camille Claudel à KPMG - Économie et gestion en lycée professionnel

Le lycée Camille Claudel à KPMG

En juin 2010, le lycée Camille Claudel a signé une convention de partenariat avec la Fondation KPMG.

En octobre 2010, une classe de Première Baccalauréat Professionnel Comptabilité ont passé une journée au siège régional de KPMG située à Hérouville-Saint-Clair. C’était la première des journées KPMG destinées aux élèves de Première Baccalauréat Professionnel Comptabilité (puis Gestion Administration, baccalauréat créé suite à la fusion des baccalauréats comptabilité et secrétariat).

Le 21 novembre 2019, c’était la dixième fois que les élèves se rendaient avenue Dubna pour cette journée. Après un atelier sur les savoir-être en entreprise, ils ont l’occasion de rencontrer des salariés de KPMG avec lesquels ils ont pu échanger se projetant ainsi vers leurs métiers de demain.

Les lycéens ont déjeuné à KPMG et lors du repas ont pu échangé avec les parrains de KPMG (salariés de KPMG qui bénévolement prennent du temps pour partager leur expérience avec les élèves).

Cette dixième fois est la fin d’un cycle du fait de la suppression du baccalauréat Gestion Administration au lycée Camille Claudel.

Cela n’empêchera pas la poursuite de ce partenariat avec la Fondation KPMG pour les années futures.