Prix académique "Non au harcèlement" - Économie et gestion en lycée professionnel

Prix académique "Non au harcèlement"

Les CAP Agent de Sécurité du lycée La Providence ont remporté le prix national "Non au harcèlement" dans la catégorie lycée.

, par Gérald Castaing

Le lycée La Providence de Rouen a remporté la 10ème édition du concours de la meilleure affiche « non au harcèlement ».

Toutes les affiches disponibles ici Prix académique.

Les élèves de CAP Agent de Sécurité ont créé une affiche révélatrice qui a captivé le jury et le public. Cette victoire souligne l’importance de la sensibilisation contre le harcèlement et inspire les futurs participants.

L’établissement scolaire joue un rôle essentiel dans la lutte contre le harcèlement, et cet événement encourage une mobilisation continue pour créer un environnement sûr et inclusif.

Les élèves de CAP Agent de Sécurité du lycée La Providence de Rouen, ont su faire preuve d’une créativité remarquable pour concevoir une affiche qui marquera les esprits.

Le concours annuel de la meilleure affiche « non au harcèlement » revêt une grande importance dans la lutte contre cette problématique sociale. Il offre une plateforme aux élèves pour s’exprimer artistiquement tout en sensibilisant tous les élèves de l’établissement. En mettant en lumière les conséquences du harcèlement et en encourageant des conversations constructives, de tels concours jouent un rôle essentiel dans la prévention et la sensibilisation.

Pourquoi participer au concours ?

Ce concours donne l’opportunité aux élèves et aux équipes pédagogiques et éducatives, de débattre en classe de la problématique du harcèlement et du cyberharcèlement, afin de mieux cerner les enjeux, et ainsi, de prévenir plus efficacement les risques liés à ces violences. Les maisons de jeunes peuvent également concourir.

Pour y participer, les élèves ont envoyé des productions réalisées en groupe, aux référents harcèlement à l’adresse prix-nah@ac-normandie.fr