Des élèves du Baccalauréat Sécurité Prévention défilent sur les Champs Elysées - Économie et gestion en lycée professionnel

Des élèves du Baccalauréat Sécurité Prévention défilent sur les Champs Elysées

, par Sophia Lachot

Ce samedi 14 juillet 2018 deux anciens élèves de la section Sécurité Prévention du lycée A Briand ont eu l’honneur de défiler sur les Champs Élysées.

Comme d’autres élèves de la section avant eux, ils ont été sélectionnés pour représenter leur corps de métier. Ils sont tous les deux lauréats de la session 2015 du baccalauréat.

Émilie VALLET, élève Gardien de la Paix, Ecole nationale de Police de Nîmes.
(depuis octobre 2018, Gardien de la Paix dans un groupe d’intervention sur Paris)

"J’ai été très heureuse d’avoir été sélectionnée pour défiler sur les Champs Elysées le 14 juillet et j’ai effectué les entraînements à Paris en amont durant plusieurs jours".

Suite au défilé : "J’étais très fière et très émue tout au long du de la cérémonie".

Kévin Déléglise, chasseur Alpin au 93ème régiment d’artillerie de Montagne à Varces
"Après 2 semaines d’intenses répétitions j’ai défilé sur les champs Élysées le 14 juillet 2018. J’étais heureux et très ému".

Et n’oublions pas Alexandre GUERRIAT, lauréat du baccalauréat en 2014 qui assurait la sécurité dans la tribune présidentielle !

Bravo à tous. Nous sommes très fiers de votre parcours !

Sophia LACHOT
Enseignante au lycée Briand EVREUX