Les contenus de ce site sont accessibles par les personnels de l'académie de Normandie et du service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon après authentification.
Lors de votre première authentification, un compte sera automatiquement créé sur cet espace, vous permettant de consulter les articles publiés.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous authentifier à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe académique.
À la Une
Derniers articles
-
Développer les compétences psychosociales chez les élèves
Mis à jour : mai 2024Des ressources sur Eduscol pour développer les compétences psychosociales chez les élèves A découvrir ici -
MC VCA Grilles d’évaluation
Mis à jour : avril 2024Les grilles d’évaluation E1 et E2 pour la mention complémentaire en CCF et en ponctuel -
Ressources du PNF 2022
Mis à jour : avril 2024Les ressources de présentation proposées au PNF 2022 a découvrir==> ici -
Les professeurs de vente accueillis chez Kadodis
Mis à jour : avril 2024Vendredi 12 avril les professeurs de vente du Calvados ont visité l’entreprise Kadodis de Saint Lô. Madame Henry et son équipe les ont accueillis et leur ont présenté le fonctionnement de l’entreprise, un grand merci à eux. -
Mooc d initiation à la cybersécurité
Mis à jour : avril 2024Ce cours en ligne @ANSSI_FR propose de s’initier à la cybersécurité et d’apprendre à protéger efficacement ses données et outils numériques Un dispositif en 4 modules accessible à tous A découvrir ici -
Ouvrage sur l’évaluation : "Evaluer mieux, corrigeons moins"
Mis à jour : avril 2024Aux éditions ESF, un ouvrage de SAURET OLIVIER et COUDERT MARIE-CAMILLE. Dépassé le titre, ce livre est une belle ressource pour aborder, enrichir et développer sa réflexion sur l’évaluation et l’évaluation par compétence ou profil. Il revient notamment de manière simple sur le rôle de l’évaluation et comment construire une grille d’évaluation qui puisse servir de support à l’apprentissage des élèves. Vers le site de l’éditeur et le livre : ici Un podcast vidéo ci-dessous à partir de (…)


















